Le cabinet BRIJALDO entend fournir tant aux entrepreneurs qu'aux particuliers qui le sollicitent, l'accompagnement nécessaire à la création, à la réussite ainsi qu'à la défense de leurs projets, qu'ils concernent leur activité économique ou leur patrimoine privé.
Forts d’une expérience éprouvée dans les contentieux complexes et internationaux, nous faisons de la rigueur et de la ténacité les piliers de la défense des intérêts qui nous sont confiés.
La confiance et la proximité sont au cœur de notre relation avec nos clients, à qui nous apportons des compétences complémentaires et une expertise juridique exigente en droit des affaires et droit du patrimoine.
Formé au sein des départements contentieux de grands cabinets internationaux, Leonardo BRIJALDO intervient depuis plus de dix ans pour une clientèle française et étrangère en droit commercial, droit immobilier et droit des successions.
Diplômé de l’École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) en droit des affaires, droit international privé et du commerce international, il a également été chargé d’enseignements à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Université de Cergy Pontoise, ainsi qu’à l’Institut d’Administration des entreprises de Paris (IAE).
Il accompagne des entrepreneurs de divers secteurs d’activité (conseillers en investissements, acteurs du tourisme, courtiers, promoteurs immobiliers...) dans le suivi et le développement de leur activité, en France et à l’étranger. Il assure leur représentation au cours de négociations contractuelles ainsi qu’en défense et demande devant les juridictions françaises.
Intervenant régulièrement dans des dossiers patrimoniaux, il a développé des compétences particulières en droit immobilier et droit des successions l’amenant à accompagner également ses clients sur des dossiers privés visant la valorisation et la transmission de leurs biens, qu’il s’agisse de leurs actifs personnels ou professionnels.
Il assiste également ses clients dans le règlement ou le déblocage de successions complexes ou litigieuses, souvent internationales.
Langues de travail : français, anglais et espagnol.