HONORAIRES

Notre cabinet privilégie transparence et prévisibilité dans la fixation de ses honoraires. Il s’agit de permettre à nos clients de ne pas engager des frais qu’ils ne sont pas en mesure d’anticiper tout en permettant de leur garantir le plus haut niveau de qualité qu’ils puissent attendre de leur avocat. 

Les différents modes de facturation

Nos honoraires sont dès lors fixés en accord avec le client selon l’un des modes suivants ou une combinaison entre eux :

Facturation horaire

Le cabinet facture ses interventions sur la base d’un taux horaire préalablement convenu avec le client.

 

Le taux horaire est appliqué à l’ensemble des diligences entreprises dans le dossier.

 

Une estimation du volume horaire nécessaire est communiquée avant le début de traitement du dossier afin de permettre la facturation de provisions successives.

 

Dans certains cas où la mission s'y prête, une partie des honoraires peut correspondre à un pourcentage du résultat attendu du dossier. 

Forfaits

Le cabinet peut proposer des forfaits d’honoraires, éventuellement renouvelables, pour des missions ou prestations préalablement déterminées.

Ceux-ci sont calculés et plafonnés en terme de temps d'intervention en fonction d'une estimation de la durée nécessaire à l'exécution des prestations que devrait impliquer la mission projetée.

 

Ce type de forfait permet notamment aux clients de bénéficier d’une réduction du taux horaire normalement applicable dans la limite du plafond horaire déterminé.

Abonnements

Pour les litiges ou procédures s'inscrivant dans la durée, mais également pour un suivi et accompagnement régulier et optimisé des entreprises, patrimoines ou situations juridiques complexes, le cabinet propose des formules d'abonnement.

 

Celles-ci consistent dans le versement d'un forfait d'honoraires mensuel ou trimestriel pour des prestations déterminées.

La signature d'une convention d'abonnement est précédée d'un échange personnalisé aux fins d'établissement d'un devis.

Les frais de poste régulière sont compris dans les honoraires, dans la limite du raisonnable. Tous autres frais et débours sont facturés séparément (frais d’envois rapides, recommandés, frais de commissaire de justice, frais de greffe, frais de déplacement et d'hebergement si imposés par les besoins du dossier, honoraires de correspondants locaux pour les procédures hors Barreau de Paris, etc.).

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion